AVATAR Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AVATAR sous linux / Synology ?

2 participants

Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Yves13 Dim 14 Mar - 9:51

Bonjour,
J'ai découvert AVATAR par hasard sur un site Fibaro.
Les fonctionnalités semblent très intéressantes et proches de ce que je souhaitais (un assistant vocal autonome).

Avant de me lancer dans un test j'ai et quelques questions/confirmations:
* ELECTRON et Node.js semblent avoir une version linux : Peut-on installer un serveur AVATAR sur un NAS synology?
* et/ou s'agit-il d'un gros travail pour porter/adapter à cet environnement.

* Ai-je bien compris que AVATAR est autonome: pas besoin d'internet (sans le pluggin Google)?

* Quelle est la configuration HW minimale d'un client?

Merci pour vos réponses.

Yves13

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty Re: AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Avatar Dim 21 Mar - 22:35

Bjr,

Je pense qu'on pourrait en faire une version linux. Oui possible.
J'ai un système sous Windows donc personnellement je n'y vois pas d’intérêt et gérer 2 versions... non, ce n'est pas envisageable.
Après si tu as le niveau, ne te gène pas Laughing
Par contre, tu peux avoir une VM Windows sur ton synology, ça fonctionne.
Même si le serveur à une interface où il y a la possibilité d'interagir et qui est pour moi indispensable (donc en mode tablette), sur une VM... ma fois, pourquoi pas. Chacun est libre.

Avatar n'est pas autonome. Il utilise le web speech api de Chrome comme moteur vocal. De plus, tu condamnerais 90% des possibilités en voulant ne pas avoir de connexion Web.

Un client Windows avec 4g de RAM et 32G de disque suffit.
Avatar
Avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty Re: AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Yves13 Mer 31 Mar - 0:32

Bonsoir,
Merci pour la réponse. et mes excuses pour avoir posé des questions dont les réponses étaient dans le manuel (d'ailleurs Vraiment bien fait !!!).
Je ne savait pas qu'on avait droit à plus d'info après l'installation  Embarassed .

Je suis effectivement en train d'essayer une installation sous VM, j'aurais beaucoup trop de progrès à faire en linux...
Le but de tout cela est de ne pas avoir un nième CPU en marche 24/24 à la maison...
Si il faut un accès au serveur je pensais à teamviewer.

Le point qui me déçoit le plus c'est que Google va quand même profiter de mon accès internet....
" Il utilise le web speech api de Chrome comme moteur vocal " : c'est du text-to-speech uniquement?
." De plus, tu condamnerais 90% des possibilités en voulant ne pas avoir de connexion Web" : J'en suis conscient mais dans un premier temps j'ai vraiment des besoins très 'locaux'.
Dans un deuxième temps je ne doute pas que je vais craquer  Very Happy  !!!

Encore Merci

Yves13

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty Re: AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Avatar Mer 31 Mar - 18:16

C'est une application très aboutie. Si on propose quelque chose, même gratuitement, on le fait bien... Very Happy

C'est du SpeechSynthesis (Text-to-Speech) et du SpeechRecognition (Asynchronous Speech Recognition) uniquement oui et seulement sur le client.

Et il y a une connexion Web sur le serveur aussi pour une recherche automatique des notifications et des nouvelles versions. Je l'ai fait pour que ca fonctionne sans mais dommage de s'en passer. De plus la bibliothèque de plugins necessite un accès web puisque le serveur les recherche sur GitHub
Avatar
Avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty Re: AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Yves13 Mer 31 Mar - 23:13

Je ne suis pas non plus un ayatollah du noweb Very Happy
Une petite connexion de temps en temps pour les MaJ c'est un minimum.
D'ailleurs j’attends impatiemment la fibre!

Je vous tiendrais au courant de mes aventures si elles aboutissent à quelque chose (ou en cas de gros échec)


Yves13

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR - AVATAR sous linux / Synology ? Empty Re: AVATAR sous linux / Synology ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum