AVATAR Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Radio en cuisine

Aller en bas

Radio en cuisine Empty Radio en cuisine

Message par Invité Sam 16 Jan - 15:20

bonjour stephane , je voudrais écouter la radio en cuisine sur le client cuisine avec le plugin webradio de eddy tellier

je m'explique : avant j'avais installer serveur/client sur la tablette tactile exactement comme sur le pc central "Salon", la, j'ai supprimer le serveur , la il y'a que le client Cuisine installer sur la tablette, donc je ne peux plus écouter la radio en cuisine, seulement sur le serveur du pc central Salon
dans ce cas la c'est obligatoire d'avoir un serveur nommé Cuisine sur la tablette et faire des modifications sur le plugin webradio pour du multiroom, ou il il y'a d'autre solutions comme mettre un fichier sur le client cuisine(client/resources/app ?

merci d'avance


Dernière édition par halim le Sam 16 Jan - 21:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Sam 16 Jan - 20:28

J'ai regardé son code.
En passant, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui développe bien et qui a passé du temps à éplucher mon code pour prendre exemple. C'est pas mal, ce qu'Eddy fait est du bon travail.

Malheureusement, c'est un plugin qui n'est pas multi-room.
Il aurait pu mais j'imagine qu'il doit avoir un client sur le même poste que le serveur donc pour lui, ce ne doit pas être utile.

Désolé pour toi, seulement sur le poste du serveur.
Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Invité Sam 16 Jan - 20:59

merci de ta réponse stephane
avec ton plugin eeDomus , je n'ai aucun probleme pour gerer les lumiéres , installer seulement les clients (sans le serveur) sur la tablette et sur le mobile , le client sait exactement ou je suis et de quel piece je veux qu'il passe l'action (stephane avec tes plugin aucun soucis , tu es le meilleure des meilleurs)
merci encore stephane passe un bon week-end

ps : sur le client mobile android pas besoin du mot déclencheur pour passer une régle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Sam 16 Jan - 22:01

Bien sûr, sur le client Android, c'est de cliquer sur le bouton qui fait le déclencheur de l'écoute.

Je ne suis pas le meilleur des meilleurs. C'est juste mon métier. Je suis ingénieur informaticien et entre autre, développeur.
Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Mer 27 Jan - 22:34

J'ai créé un petit plugin radio-stream multi-rooms disponible dans la bibliothèque de plugins AVATAR.

Ce plugin est aussi une bonne base d'exemple très simple pour savoir comment développer un plugin multirooms.
Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Invité Jeu 28 Jan - 22:54

merci stephane pour ce petit plugin radio, je ne me suis pas vraiment installer dans le nouveau logement, je n'ai pas encore internet pour le moment j'utilise mon telephone(4G) , je fait le partage connection internet avec le pc, j ai acheter une enceinte sonos play 1 pour la cuisine , c'est bon la configuration du plugin SonosPlayer (client_id, client_secret) avec mon compte spotify premium
merci encore stephane,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Invité Dim 28 Fév - 1:13

bonjour stephane,
c'est quoi a sentence de ton plugin radio-stream ?

exemple:
Avatar.call('radio-stream',{client:'Cuisine',command:'start',sentence:'france info'}, function(){});

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Dim 28 Fév - 14:17

C'est le nom de la radio.
Tout est expliqué dans la page d'information
Mais si tu fais un call ca ne marchera pas.
Regarde bien la fonction start, si tu analyses ce petit dev, tu vois qu'il y a un askme pour demander la radio. Donc passer le nom de la radio avec start, non.
Il faut que tu crées toi-même une autre petite fonction pour y ajouter la radio. Très facile, que du copier/coller.

Sois dit en passant, si tu as des Sonos, avec SonosPlayer, tu as tout de qu'il te faut. Il existe déjà une fonction pour un réveil par exemple. Et avec un son bien meilleur...











Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Invité Dim 28 Fév - 19:10

merci stephane de ta réponse
je sais il y'a un askme et avec la fonction start et avatar.call ca ne marche pas, c'est la ou je suis bloqué
j'ai essayer de modifier le plugin radio-stream on supprimant le askme, je n'ai pas réussie,
j'ai creer une fonction pour radio préferer , pas d'erreur sur le plugin mais ne se passe rien

function radiopreferer (data, client) {
Avatar.play("http://icecast.radiofrance.fr/franceinfo-hifi.aac", data.client, function(){
});
}
------------------
"*": "generic",
"terminer": "done",
"radio préférée":"config",

if (answer.indexOf('config') != -1) {
end(client);
Avatar.play(Config.modules['radio-stream'].radiopreferer, data.client, function(){
});
}

fichier.prop
"radiopreferer": "http://icecast.radiofrance.fr/franceinfo-hifi.aac",
_____________


j'ai réflechis a tout , je vois pas comment developper une fonction

j'ai déja créer un plugin radio , une fonction pour chaque radio (fichier xspf avec vlc) , avec le plugin studio(multi-room), mais avec un .call ca lance la radio seulement sur le client 'Salon',

pour l'enceinte sonos avec le plugin sonosplayer, si je ne raconte pas de betisse il y a un peu de la configuration a faire sur le plugin sonosplayer , pour le moment, je laisse le plugin sonosplayer je verrais plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Dim 28 Fév - 21:32

Si tu n'as pas la version 1.4 du client il faut copier un fichier sur le client. C'est écrit dans la doc.

La base de la base quand tu fais un développement, la base, c'est d'éliminer les problèmes en amonts avant de t'en créer dans le développement. Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire que si tu utilises une appli extérieure et c'est le cas ici, tu testes d'abord cette appli avec ce que tu veux lui donner. Ok ?
Donc l'appli extérieure est ffmpeg dans <CLIENT>\resources\app\core\lib\ffmpeg\bin (qui est utilisé par chaque client quand tu veux jouer un truc)
Tu as donc testé ton fichier aac directement avec ffmpeg pour voir si tu as les codecs et que ca fonctionne correctement ? parfait....

Ensuite, même si tu n'as pas le niveau qu'il faut et bien que je t'ai déjà suggéré de te former, la chose qu'on fait, c'est de faire un maximum de copier/coller en essayant de comprendre ce que la personne a fait. Plus facile que de le faire sois-même et c'est très formateur...
Je vois ca dans le js du plugin:
Ligne 56:
Avatar.play('%URL%'+Config.modules['radio-stream'].radios[found], client);
On comprend, et c'est très facile, que le lien radio commence après le + et est donc: Config.modules['radio-stream'].radios[found]
Oui ? bien...

Je prend donc ce qu'il y a avant ce lien et ma fonction sera donc:
function radiopreferer (data, client) {
Avatar.play('%URL%http://icecast.radiofrance.fr/franceinfo-hifi.aac', data.client);
}


J'ai juste fait un copier/coller (en enlevant ton callback qui ne sert à rien, voir la doc de développement)
Voila, voila  Laughing
Allez amuses-toi bien... mais franchement apprend !! il y a pleins de sites où tu peux commencer à apprendre à développer correctement. Pourquoi tu veux faire du vélo avant même de savoir marcher ? Rolling Eyes


Dernière édition par Avatar le Dim 28 Fév - 21:44, édité 1 fois
Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Avatar Dim 28 Fév - 21:39

Et pour revenir au plugin sonosplayer, il y a une très bonne doc, 2 petites config à faire et c'est tout. Tout est automatique, le recovery des devices est automatique, toutes les musiques, les radios... tout est automatique, il n'y a rien à faire.
Et en prime, tu n'as plus besoin d'enceintes puisque les dialogues sont redirigés dessus.

Mais c'est vrai, le tout c'est de prendre le temps de lire la doc, je sais, ca prend au moins 1 heure, c'est pénible et c'est chiant... tant pis.
Allez, amuses-toi bien Smile
Avatar
Avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio en cuisine Empty Re: Radio en cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum