AVATAR Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aide a la methode fetch

3 participants

Aller en bas

aide a la methode fetch Empty aide a la methode fetch

Message par halim Jeu 20 Juil - 12:48

j'ai besoin d"aide
je voudrais remplacer l'ancien code javasceipt pour faire une requete http avec la nouvelle methode fetch pour recupére le corp ou une partie html d'un site
enfaite je voudrais avoir le text entre les balise avec la methode fetch :  let pSoleil=$('p.content').first().text(); //  $('p.content').first().text();

ancien code:
let signe = "lion";
let url = 'https://www.idealvoyance.fr/horoscope-jour-' + signe;
let request = require('request');
request({ 'uri' : url, 'headers':{'Accept-Charset': 'utf-8'}}, function (err, response, body){
if(err || response.statusCode != 200) {
Avatar.speak("je n'arrive pas accedé au site", data.client, () => {
Avatar.Speech.end(data.client);
});
return;
}
else {
let $ = require('cheerio').load(body, { xmlMode: true, ignoreWhitespace: false, lowerCaseTags: false });
let pSoleil=$('p.content').first().text();
console.log(pSoleil);
}
});

methode fetch :
avec cette methode je récupere tout la page(le corp) html, moi ce que je voudrais récupérer une partie entre es balise div ou span ect...

let signe = "lion";
let url = 'https://www.idealvoyance.fr/horoscope-jour-' + signe;
let response = await fetch(url);

if (response.ok) {
 let texte = await response.text();
console.log(texte);
} else {
console.log("Erreur dans la requete" + response.status);
}

merci

aide a la methode fetch Captur17


Dernière édition par halim le Jeu 20 Juil - 20:32, édité 2 fois
halim
halim

Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide a la methode fetch Empty Re: aide a la methode fetch

Message par Sophie Jeu 20 Juil - 17:10

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question., mais regarde ce lien tu pourrais trouver ton bonheur
https://fr.javascript.info/fetch

Sophie

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 23
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

aide a la methode fetch Empty Re: aide a la methode fetch

Message par halim Jeu 20 Juil - 20:29

merci pour ta reponse , j'ai deja regarder le lien que tu m'a suggerer mais je n'ai pas trouver
en faite que on scrape un site pour recuperer un texte de la page on fait inspecter l'element et apres copie selector , exemple : le site horoscope ; https://www.idealvoyance.fr/horoscope-jour-lion
ca => let pSoleil=$('p.content').first().text(); renvoie le message : <p class="content">Si les choses n'évoluent pas comme vous voulez, faites une pause pour vous assurer que vous avancez toujours dans la bonne direction.</p>
la balise : <p class="content"> , pour l'integrer dans la methode fetch

j'espere je me suis bien exprimer
halim
halim

Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide a la methode fetch Empty Re: aide a la methode fetch

Message par Avatar Jeu 20 Juil - 23:16

Je regarde ta copie d'écran et je suis vraiment très surpris Shocked

Je vois que la copie d'écran "créer un plugin" affiche 2 pages en même temps et en plus comment as-tu fait pour utiliser la console de "créer un plugin" pour afficher des infos de ton plugin... Question  

j'ai un début de réponse en regardant plus précisément la version de ton serveur, c'est l'ancienne version 3.6.
Tu n'es pas à la dernière version et la 3.6 avait un bug d'affichage dans "créer un plugin" et affichait aussi la console que j'avais laissé après le développement et que j'aurais dû enlever, un oubli (soit dit en passant, ca n'a choqué personne et personne ne me l'avait remonté, mais bref... passons), c'est corrigé dans le version 3.7.
Ce qui est dommage c'est que ca veut dire que tu n'utilises pas les modifications de la 3.7 pour la création de plugin. Dommage parce que ca formaterait tes plugins comme il faut et en plus avec les derniers ajouts que tu n'utilises donc pas.

Par contre, je ne m'explique pas comment tu fais pour afficher ton dev dans cette console. Je sais que ce n'est pas le genre de question que tu te poses mais franchement, je ne vois pas comment tu fais çà. C'est pour moi impossible. Ca me sidère  Mad
Bref... Ce qui est important c'est que ce n'est pas là où les infos de ton dev doivent s'afficher.
Essaye Alt+F11 dans la fenêtre du serveur... tu vas voir, c'est nettement plus correct.

Autre chose, j'aurais dû créer qu'une seule entrée sur ce forum puisque tous les posts sont systématiquement dans "discussion générale"...  Very Happy
Avatar
Avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide a la methode fetch Empty Re: aide a la methode fetch

Message par halim Ven 21 Juil - 9:40

stephane , j'ai repondu a ton post dans la categorie "creer un plugin"
a partir de maintenant chacun de mes posts seront poster dans leurs propre categorie
halim
halim

Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide a la methode fetch Empty Re: aide a la methode fetch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum