AVATAR Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AVATAR client - redémarrage automatique

2 participants

Aller en bas

AVATAR client - redémarrage automatique Empty AVATAR client - redémarrage automatique

Message par Avatar Mar 18 Avr - 19:23

A.V.A.T.A.R client est conçu pour redémarrer automatiquement la connexion réseau au serveur lorsque celle-ci est interrompue.
Néanmoins il peut arriver que dans certains cas de problème réseau, le redémarrage ne se fait pas.
Ce qui implique alors de redémarrer le client A.V.A.T.A.R manuellement, ce qui est très ennuyeux puisque théoriquement un client n'a pas besoin d'avoir un écran et une interface continuellement ouverte puisque ça n'a aucun intérêt une fois la configuration faite à la 1ere connexion et aussi parce qu'on aimerait bien avoir un client qui est toujours actif... non ?  Very Happy
Personnellement, tous mes clients sont sur des mini-pc qui n'ont pas d'écran.
A l'inverse, le serveur, lui, a besoin d'un écran puisque on peut utiliser des boutons actions et gérer tous les clients depuis son interface.

On peut donc palier ce petit problème de connexion réseau et avoir des clients qui se reconnectent dans tous les cas de figures par ce petit "truc" utile:

Sur chaque client:
Télécharger les fichiers du projet github (bouton Code-> Download Zip): Download ICI !

Dézipez le projet puis copiez le fichier controlStarted.vbs dans le répertoire principal de votre client AVATAR, par exemple: C:\AvatarClient\
(Là où se trouve le fichier AvatarWebAPIClient.exe)


Ensuite:
1: Ouvrez les tâches planifiées : Menu Windows _> Rechercher -> Planificateur de tâches
2: Dans le menu à droite, cliquez sur "Importer une tâche"
3: Sélectionnez la tâche (fichier ControlAvatarClientStarted.xml)
4: Dans l'onglet "Action", cliquez sur l'action de la tâche
5: Modifiez le chemin du fichier "controlStarted.vbs" que vous avez téléchargé en le sélectionnant dans votre répertoire WebAPIClient par le bouton "Parcourir..."
6: Modifiez le chemin "Commencer dans..." par votre répertoire WebAPIClient
7: Modifiez le compte utilisateur pouvant exécuter la tâche en cliquant sur le bouton "Utilisateur ou Groupe" dans l'onglet Général
8: Dans la fenêtre de sélection, entrez le nom du compte utilisateur qui démarre le PC (Surement le votre...) puis cliquez sur "Vérifier les noms". Le nom choisi apparait ensuite dans la fenêtre.
9: Cliquez sur Ok pour sauvegarder le nom.
10: Cliquez ensuite sur le bouton Ok dans la fenêtre principale pour enregistrer la tâche.
11: Retrouvez la tâche "ControlAvatarClientStarted' puis clique droit et "Activer"

Vous avez maintenant un client qui ne s’arrêtera jamais.
Un contrôle de l'exécution du client est fait toutes les 2 minutes.
Si vous avez un démarrage automatique du client AVATAR au démarrage du PC (dans shell:startup), supprimez obligatoirement le raccourci sinon 2 clients seront démarrés au boot du client.

Pour info, mais ça c'est du Windows classique... si vous voulez arrêter le client sur votre pc, ouvrez le planificateur de tâches, cliquez sur la tâche, clic droit et "Désactiver".

Je ferais une nouvelle version d'AVATAR prochainement qui inclura cet ajout.
Pour l'heure... à vous de jouer !

Very Happy
Avatar
Avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR client - redémarrage automatique Empty Re: AVATAR client - redémarrage automatique

Message par halim Mar 2 Mai - 16:06

bonjour stephane, j ai un message avec le smartphone et tablette tactile sur le client android " impossible de demarrer la reconnaissance vocale"
smartphone et tablette version sous android 12
un aide stp merci
halim
halim

Messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR client - redémarrage automatique Empty Re: AVATAR client - redémarrage automatique

Message par Avatar Mar 2 Mai - 16:57

Il y a une rubrique "Client Android", merci de continuer cette discussion sur la bonne rubrique.

Sinon pour te répondre, j'imagine que tu as vu le message de Yves (rubrique "Client Android").
Je sais donc que jusqu'à la version 11 ca fonctionnait. Il a retiré Bixby qui était apparemment actif sur son tél.

Perso, mes clients Android sont en version 4... Shocked
Un peu vieux mais il ne servent qu'à Avatar en Wifi donc je m'en fou.
Des Tél Android à 20 euros... suffisant.

J'ai aussi un tél Android qui est en version 12 et qui ne fonctionne pas non plus avec Avatar mais comme c'est un tél d'entreprise, je pensais que ca venait de là.

Bien...
Il faudrait surement peut être que je recompile et que je mette à jour l'application sur le store pour inclure les futures versions Android mais c’est beaucoup de boulot et j'ai pas trop le temps en ce moment.
Une tâche à mettre sur le dessus de la pile du "A faire"...
En attendant, j'ai fait des modifs dans l'application. Il ne me reste qu'à faire une version sur GitHub. Très bientôt...

Vérifie si tu n'as pas le même problème qu'Yves.
Et n'oublies pas de poster dans les bonnes rubriques.
Avatar
Avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR client - redémarrage automatique Empty Re: AVATAR client - redémarrage automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum